Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
que du rire
7 février 2008

petite histoire

C’est l’histoire d’un paysan qui aimerait bien faire faire des petits cochons à ses 5 truies. Mais le paysan voisin qui possède un gros mal est très radin et demande une somme exorbitante pour prêter son cochon. Pour notre paysan, il est hors de question de payer une somme pareille. Il se décide donc à faire le travail lui-même. Un matin, il gare sa camionnette devant les bâtiments et fait monter ses 5 truies à l’arrière. Il va discrètement dans le petit bois derrière la ferme, fait descendre les truies, baisse son pantalon et les enfile une par une. Ensuite il les remet dans sa camionnette et les ramène à la ferme. En début d’après-midi il est tout de même inquiet sur ses capacités à donner la vie à des petits cochons. Il décide donc de téléphoner au vétérinaire et lui demande : - Dites moi docteur comment puis-je faire pour savoir si mes truies sont pleines ? Le véto répond sûrement : -C’est très facile quand une truie est pleine elle se couche dès l’aube à l’ombre d’un arbre. Le lendemain matin, notre paysan est encore couché et demande à sa femme : -Tiens chérie regarde donc les truies. Dis moi si elles ne sont pas couchées à l’ombre du pommier. Son épouse ouvre donc les volets et regarde dehors. - Bâ non tiens c’est bizarre elles ne sont pas couchées sous l’arbre. Il y en a 4 à l’arrière de ta camionnette et une au volant qui klaxonne !!

Publicité
Publicité
Commentaires
que du rire
Publicité
Publicité